Conditions générales de vente

MY-PARKING dont le siège social se situe au 7, Avenue d'Amsterdam - 69720 Saint-Laurent-de-Mure. SAS au capital de 5.000 Euros – Objet social: Entreposage et gardiennage de véhicules automobiles.

Article 1 - Définition du service

MY-PARKING propose un service de stationnement et gardiennage de véhicules automobiles sur son site clos et sécurisé en extérieur ou intérieur, avec transferts gratuits vers l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry et retours 24h/24 – 7jours/7.

Le parc est entièrement clôturé et un système de vidéosurveillance est actif 24h/24 et 7jours/7, avec enregistrement et stockage des images.

Article 2 – Conditions d'utilisation

Le service MY-PARKING prévoyant le stationnement, le gardiennage et les différents transferts par minibus est exclusivement accessible par réservation préalable via le site Internet: www.my-parking.fr ou par téléphone au 04 72 23 85 56 du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Le client reconnaît avoir pris connaissance de toutes les caractéristiques et modalités des prestations proposées, notamment du prix de ces prestations et des présentes conditions générales de vente qui s'appliquent à toute réservation.

La confirmation de toute réservation, qui donne lieu à la conclusion d'un contrat, entraîne de la part du client son acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Article 3 – Horaires pour le dépôt et la reprise de véhicules

MY-PARKING est ouvert 24 heures/24 et 7 jours/7 pour les dépôts ou les reprises de véhicules.

Article 4 – Modalités de dépôt et de reprise des véhicules

Lors de sa réservation le client fixe l'horaire de rendez-vous sur notre parking 7, Avenue d'Amsterdam - 69720 Saint-Laurent-de-Mure. Il appartient au client de prendre en compte la durée du trajet entre le parking MY-PARKING et l’aéroport LYON-ST EXUPERY (environ 15 min en situation normale de circulation, prise en charge du client et chargement des bagages compris) et des aléas de circulation.

A la réservation ou au plus tard lors du dépôt de son véhicule, le client est tenu de communiquer le n° de vol retour et l’heure d’arrivée prévue à l’aéroport à son retour.

A son retour, après avoir récupéré ses bagages et passé le service des Douanes, le client doit prévenir le service navette de MY-PARKING de son arrivée par téléphone au numéro remis lors du dépôt du véhicule.

Le rendez-vous pour la récupération des passagers à l’aéroport est en principe fixé au parking « dépose minute » du terminal de retour. MY-PARKING décline toute responsabilité en cas de retard ou attente. Le client est tenu de respecter les horaires qui lui auront été donné061 et assume toutes les conséquences d’un retard, MY-PARKING se réservant la possibilité d’une annulation de la réservation pour non présentation au-delà d’une heure de retard. En période de grande affluence (vacances scolaires, vacances d'été, retard de vol, annulation etc...) le temps de reprise à l'aéroport peut être de 20 à 25 min. MY-PARKING met bien évidement tout en œuvre pour réduire au maximum l'attente.

Article 5 – Objets ou effets personnels oubliés dans les navettes

Tout client ayant oublié un objet ou effet personnel dans l’une des navettes MY-PARKING, et qui sera retrouvé par le personnel de MY-PARKING, pourra demander à ce qu’il lui soit renvoyé par voie postale. Le coût du colis et de l’affranchissement seront à la charge du client, et feront l’objet d’une facture.

Article 6 – Tarifs et modes de règlement

Les tarifs forfaitaires sont calculés automatiquement en fonction des dates de réservation qui figurent sur le site « www.my-parking.fr ». La durée du gardiennage et des transferts est calculée par période de 24 heures. Toute journée entamée est due.

Un minimum forfaitaire de 1 jour de stationnement est appliqué.

Nous disposons de tarifs basse saison et de tarifs haute saison. Consultation sur la page NOS TARIFS de notre site internet.

Le règlement est effectué directement à la réservation par paiement sécurisé en carte bancaire sur notre site internet.

Pour les personnes n’ayant pas préalablement réservé, le paiement s’effectue par chèque sur place au parking.

MY-PARKING se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment ; seront applicables les tarifs en vigueur lors de la réservation.

MY-PARKING se réserve le droit de mettre un terme à ses promotions à tout moment au cours de la période de promotion à sa seule discrétion ou d'apporter des modifications aux promotions à tout moment à sa seule discrétion en notifiant les clients par mail aux adresses mails enregistrées.

Les véhicules type fourgon, utilitaire, camping car et véhicules avec remorque se verront appliquer un supplément tarifaire.

Article 7 – Responsabilités

Compagnie d'assurance de MY-PARKING: AXA

Le véhicule confié et pris en charge par MY-PARKING est assuré pendant son stationnement par la compagnie d’assurance du client. Un état des lieux du véhicule est établi par le biais d’un système vidéo à l’entrée du véhicule sur le parc.

Attention : les clients doivent rouler au pas lors de leur entrée sur le parc afin d’assurer une qualité exploitable de la vidéo. Si cette règle n’est pas respectée par le client et que la vidéo n’est pas exploitable, aucune réclamation ne sera prise en compte par la Direction.

Des panneaux de taille conséquente sont exposés à l’entrée et précisent cette règle.

Le kilométrage du véhicule est demandé au client lors du dépôt du véhicule, celui-ci est inscrit sur la carte du service navette remis au client lors du dépôt et inscrit sur le support de clé du véhicule.

MY-PARKING s’engage à prendre en charge les éventuels dégâts occasionnés sur la carrosserie du véhicule du client durant son stationnement sur le parking, à condition que l’état des lieux vidéo soit exploitable et que la réclamation du client soit faite lorsque le véhicule est toujours sur le parc. Le dégât doit impérativement être constaté par un membre du personnel de MY-PARKING.

Important : pour toute demande de visionnage vidéo la somme de 40 euros TTC sera facturée au client concerné (cette somme correspond aux frais de déplacement du technicien vidéo).

S’il s’avère que les dégâts constatés sur le véhicule n’étaient pas présents à son arrivée sur le parc, la somme de 40 euros TTC sera intégralement remboursée au client et la réparation sera prise en charge.

Le cas échéant le remboursement des 40 euros ne sera pas effectué et aucune réparation sera prise en charge.

Après que le véhicule du client ait quitté le parc, AUCUNE RECLAMATION ne sera prise en compte par MY-PARKING. Nous précisons qu'aucun état des lieux de sortie n'est effectué par MY-PARKING. La vérification de l'état du véhicule revient au client.

MY-PARKING décline toute responsabilité relative aux bagages et effets personnels qui demeureraient dans les véhicules laissés en garde et/ou lors des transferts (aller et retour). D’autre part, nous précisons qu’aucun état des lieux n’est réalisé pour l’intérieur des véhicules, par conséquent aucune réclamation concernant l’habitacle ne sera prise en compte.

MY-PARKING décline toute responsabilité en cas de sinistre lié à des événements de guerre civile ou étrangère ou dû à des conditions atmosphériques comme tempête, grêle, incendie, dégâts des eaux et tous autres dégâts liés à des causes naturelles exceptionnelles ou non.

MY-PARKING décline toute responsabilité en cas de panne du véhicule quelle qu’elle soit (crevaison pouvant résulter d’une crevaison lente antérieure à la prise en charge du véhicule, en cas de fissure du pare brise pouvant résulter de variations de températures, panne de batterie en cas de déchargement etc.) de même pour ce qui concerne les bris de glace hors agression ou vandalisme.

En cas de panne de batterie, MY-PARKING s’autorise à démarrer le véhicule avec un booster ou des câbles de démarrage afin que le client puisse repartir en toute sécurité.

Après un reboostage de la batterie, si celle-ci ne redémarre pas, MY-PARKING ne sera pas tenu responsable. Il incombera au client de faire venir un dépanneur et ceci à ses frais et aucune réclamation ne pourra être faite à MY-PARKING.

MY-PARKING décline toute responsabilités en cas de problème ou panne, mécanique, électronique ou accessoire intérieur ou extérieur du véhicule qui surviendrait durant le stationnement sur notre parking.

Article 8 – Transfert des passagers

MY-PARKING se réserve le droit d’exclure tout passager dont le comportement peut causer un trouble au reste du groupe ou de nature à créer un danger pour la sécurité des autres : agressivité, non-respect des autres passagers etc.

La consommation d’alcool, de cigarettes et de tout produit prohibé est strictement interdite dans l’enceinte de MY-PARKING et dans les véhicules de transfert.

Article 9 – Annulation, modification, remboursement

Lors d'une réservation sur le site internet http://www.my-parking.fr , une assurance annulation est proposée au client. Un remboursement intégral sera effectué pour tout client ayant souscrit à cette assurance, sur simple demande de celui-ci par e-mail, au moins 6 heure avant l’heure d'arrivée prévue chez My-Parking (peu importe le motif de l'annulation de la réservation). Si l'assurance n'est pas acceptée, aucun remboursement ni avoir ne pourra être effectué, quelle que soit la raison invoquée. En cas de réservation par téléphone, la démarche est identique. Le client se voit proposé l’assurance annulation qu’il acceptera ou non. En cas de retour de voyage anticipé du client, que le client ait souscrit ou non à l’assurance annulation, aucun remboursement partiel ne sera effectué.

Pour toute réservation via une centrale de réservation (quelle qu’elle soit), aucun remboursement ni avoir ne sera effectué. Cette assurance annulation n'est pas applicable en cas d'utilisation partielle du service MY-PARKING. Aucun remboursement ne pourra être exigé en cas de retour anticipé ou de modification de l'heure de retour.

Article 10 – Réclamations

Seules les réclamations formulées avant d’avoir quitté la zone MY-PARKING seront prises en compte et feront l’objet d’intervention de nos experts.

Article 11 – Données personnelles

La collecte de données personnelles par la société MY-PARKING se fait en respect des dispositions de la loi informatique et liberté de 1978. Le client consent à ce que ces informations soient utilisées par MY-PARKING dans le cadre de son activité afin de constituer un fichier clients. Sauf autorisation expresse de l’intéressé lors de la réservation, MY-PARKING s’engage à ne pas transmettre ces informations.

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant.

Le client reconnaît avoir pris connaissance de toutes caractéristiques et modalités des prestations offertes par MY-PARKING et consignées dans le document ci-dessus. La confirmation de toute réservation entraîne, de la part du client, son acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

En cas de contestation, seul le tribunal de Lyon sera habilité à statuer.

Article 12 – Conclusion

Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales et les accepte.